Depuis 2019, l’agence conseil en communication Peuplades signe le visuel du Salon Atlantica. Elle propose une nouvelle image pour le salon, vitrine de la Fédération Départementale de l’Hôtellerie de Plein Air, incarnée par une figure féminine au style illustratif et différenciant. Le visuel exprime en douceur l’identité atlantique d’un rendez-vous évènementiel, porté sur la nature, l’authenticité, le bien-être… mais également l’innovation.
Atlantica, salon professionnel avant tout, se distingue par un visuel résolument tourné vers ses clients finaux, une stratégie de communication pertinente dans notre région touristique.
Le salon déménage à Niort en 2022:
Après 24 éditions au parc expo de La Rochelle, Atlantica investi un nouvel espace aux abords de la Sèvre Niortaise. Le salon fait appel à l’agence Peuplades pour réaliser une vidéo en 3D basée sur des plans et photos pour promouvoir les avantage de ce lieu. Une libellule, nouvel emblème du salon, vole à travers les différents espaces et permet aux exposants et aux visiteurs de découvrir et de se projeter dans le lieu.
Nouveau lieu, nouvelle image
Pour cette nouvelle édition 2022, l’agence Peuplade fait évoluer le logo en y intégrant une libellule, symbole des marais et bord de Sèvre.
L’icône féminine change de décor et exprime toujours nos besoins d’évasion.