Communauté de Communes Aunis Atlantique Vœux 2021

Dans le contexte particulier de la fin d’année 2020, alors que le « distanciel » vit ses heures de gloire, la Communauté de Commune Aunis Atlantique souhaite un média capable de se substituer à la traditionnelle cérémonie des voeux aux élus, partenaires et forces vives du territoire. Afin de préserver ce qui reste de proximité, nous filmons les voeux du Président et les Vice-président(e)s enregistrent leurs vœux 2021 en audio. Pour regrouper tous les contenus, nous proposons un site web illustré. 

Une capsule graphique festive et positive, sans mauvais jeu de mot !
C’est d’ailleurs la base du concept ! Pour apporter un peu de la légèreté après cette année tourmentée par la crise sanitaire, nous décidons de détourner le masque chirurgical de son utilisation commune en le transformant en voile de parapente ou de kite. Les scènes illustrées au grand air transmettent l’idée d’une nouvelle année où l’on va reprendre notre souffle. Le message « En 2021, tous positifs ! » OSE utiliser le mot « positif » – alors dramatisé et détourné de son sens commun par l’actualité –  comme une bonne nouvelle.

Un site animé. Sur un prinicpe de « one page », le mouvement et l’interaction sont partout ! Parallaxe, animations des illustrations et du texte, ce site dévoile une équipe communautaire dynamique et optimiste.

Des animations se déclenchent au survol de la souris, délivrant les messages clés de la collectivité.

Les « Trophées à Energie Positive » habituellement décernés lors de la cérémonie des voeux sont ici dévoilés par un jeu de cartes qui se retournent.

Cliquez ici : www.aunisatlantique.fr/voeux/

Illustration pour le magazine d'Aunis Atlantique

Pour accompagner le site, nous réalisons la couverture
et des illustrations pour le magazine
 « Énergie positive »
ainsi qu’une carte de vœux à destination 
des élus et partenaires de la collectivité.

RSOL

L’industriel, spécialiste des revêtements de sol technologiques, a choisi l’agence Peuplades pour réaliser le déploiement de sa nouvelle identité, la mise en valeur de ses services et la réalisation de ses catalogues produits. Un travail de longue haleine et un accompagnement permanent, en print comme en web, dans un domaine qui allie technique, communication de terrain et stratégie de marque.

Aller au contenu principal